Vous voulez lui dire la phrase magique ? Sachez que cela compte beaucoup pour les femmes. Elle en sera ravie. Vous n’avez qu’à vous y prendre de la meilleure façon. À ce propos, il n’y a pas de règles pour formuler une demande en mariage. Si certaines aimeraient se faire dire la formule magique au bord de la mer, d’autres se suffiraient de l’intimité d’une soirée à deux. Cependant, il y a des étapes à ne pas négliger. On vous les indique dans cet article.

Établir un planning provisoire

Il ne sert à rien de demander votre amoureuse en mariage et de ne pas savoir quoi faire après. Vous devez donc concevoir un programme, même s’il va être modifié par la suite. Pensez au budget et envisagez les moyens de financer l’organisation de l’événement. Tracez les grandes lignes du projet. Et tout cela doit se faire à bonne date.

Après la demande en mariage, sachez que vous disposerez d’un minimum de deux ans pour réaliser une organisation parfaite. Établir la liste des invités, prendre contact avec des prestataires, trouver une salle, négocier l’intervention d’un photographe, tout cela prend du temps. C’est donc indispensable que vous vous y mettiez assez tôt afin que tout soit parfait. Pour l’heure, il s’agit de formuler votre demande. Et l’une des pièces essentielles, c’est la bague !

Choisir la bague de la demande en mariage

Elle revêt presque la même importance que l’alliance du grand jour. Il faut donc y consacrer une attention toute particulière. N’oubliez pas que c’est elle qui symbolisera votre demande expresse. C’est vrai qu’elle va devoir céder sa place à l’anneau proprement dit. Cela ne veut pas signifier qu’il faut la négliger. Vous pouvez simplement opter pour un bijou en or. Cependant, il s’agira peut-être d’un alliage de ce métal précieux avec un autre. C’est la solution trouvée en joaillerie pour imprimer une plus grande résistance au métal jaune qui est très ductile.

Le platine et le titane sont les autres métaux qui intègrent souvent le carat d’une bague de demande en mariage. Si vous en avez les moyens, vous pouvez prévoir une pierre précieuse pour relever l’éclat du bijou que vous mettrez au doigt de votre chérie. Le saphir, l’émeraude ou le diamant sont les pierres les plus souvent utilisées. À vous de voir celle qui plairait à votre future épouse. Dans tous les cas, ne faites pas un choix sans tenir compte de ses goûts.

Vous n’avez pas besoin de lui demander ce qui lui conviendrait. Il vous suffira de recueillir les indices qui vous orienteront au cours de vos discussions avec elle. Une fois que la bague est acquise, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Demande en mariage

Officialiser son intention

Voici maintenant l’étape où vous allez vraiment faire preuve d’imagination. Afin de vous aider, on vous suggère ici quelques demandes en mariage :

  • Première idée : dispersez des fraises tagada sur votre lit, puis construisez à l’aide de bonbons de plusieurs couleurs la phrase : « Veux-tu être mon épouse ? ».
  • Une deuxième astuce consiste à bousculer un peu vos habitudes et à impliquer la caissière de son magasin préféré dans le jeu. Pendant que votre princesse effectue ses achats, prenez possession du micro et prononcez, de votre voix tout émue, les mots : « Clara, oui Clara Dupont, je m’adresse bien à toi : veux-tu être ma femme ? »

Ces deux pistes, on en est persuadé, vous permettront de trouver votre idée à vous. Si vous avez fait un bon bout de temps ensemble, vous savez forcément ce qui la ferait fondre de joie ! Ce qui n’est pas à imiter cependant, c’est une demande à des endroits inappropriés comme le haut d’une falaise.

Une demande en mariage, ça se prépare. Avec ces conseils, surprenez votre dulcinée, et offrez-lui le plus beau jour de sa vie !