Noël est certainement la période la plus magique de l’année. Avec toutes les effervescences et les illuminations dans la rue et à la maison, la fin de l’année est plus féérique que jamais. Pourquoi ne pas en profiter pour faire sa demande en mariage ? C’est une excellente idée à condition évidemment de la réussir et d’en faire un événement aussi inoubliable que la fête de Noël. Voici quelques conseils si l’idée vous intéresse.

Une bague de fiançailles à la hauteur de la magie de Noël

Choisir de faire sa demande en mariage à Noël inclut de s’investir dans une bague de fiançailles féerique. Cela aura certainement son prix par rapport à une bague toute simple et classique, mais quand on aime, on ne compte pas. Et les jolies bagues de fiançailles ne manquent pas sur des sites spécialisés comme Subtil Diamant.
Évidemment, il faudra choisir une bague à l’image de la future fiancée. Elle aime certainement le diamant, la parfaite pierre pour une bague étincelante et à la hauteur des illuminations de Noël voire plus. Et puis, le diamant a toujours été la pierre de fiançailles par excellence parce qu’il symbolise la pureté et l’amour éternel.
D’autre part, le jeune homme devra tenir compte d’autres critères pour être certain d’offrir la bague parfaite. Il faudra par exemple savoir quel métal précieux la future fiancée aime bien, quelle forme de bague lui va bien, etc. Pour ce qui est de la taille de la bague, trouvez une astuce sur cette page pour connaître ce détail en toute discrétion.

Demande en mariage à Noël, pour un moment magique et romantique

Il existe diverses manières de faire une demande en mariage à Noël. Une fois la bague de fiançailles en poche, il faudra trouver le bon moment et le bon endroit pour sauter le pas. Évidemment, un minimum d’organisation s’impose pour réduire les imprévus au maximum. Bref, une demande en mariage durant cette période de l’année a de fortes chances d’être particulièrement romantique avec la neige, les illuminations de Noël, les forêts de sapins, etc.
Voici quelques idées à piquer si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre :
Lors d’une soirée en apparence banale, sortez dîner en amoureux, allez au cinéma ou faites une autre activité qu’elle aime bien. Assurez-vous que l’ambiance soit douce et proposez par exemple de marcher quelques minutes avant de rentrer. Si c’est possible dans votre ville, amenez-la dans une rue enneigée et relativement peu fréquentée. Un genou à terre, la bague dans son bel écrin, au milieu d’une rue enneigée, avec les illuminations de Noël… ce tableau devrait faire son petit effet.

Vous habitez ensemble et devez trouver votre sapin de Noël ? Il y a très peu de chance que vous alliez dans la forêt pour le couper (ce qui serait la parfaite occasion pour faire la demande), mais vous pouvez aussi organiser votre demande en mariage lors de l’achat du sapin, ou lors d’un petit séjour au ski ou lors d’un autre moment où vous serez seuls au milieu de nombreux sapins. Le moment sera magique.

bague-de-fiancailles-dans-une-boule-de-noel
Si vous fêtez Noël à deux, seuls chez vous, pourquoi ne pas déposer le bel écrin au pied du sapin ou accrocher la bague sur une petite branche ?
Faire sa demande en mariage à Noël est une idée originale puisque cette période est féerique, magique et romantique. Évidemment, ces messieurs ne devront pas s’aventurer dans cette démarche s’ils savent pertinemment que leur dulcinée serait contre. Et pour réussir la demande, trouvez sur cette page quelques chiffres tirés d’un sondage où les femmes ont été questionnés sur le sujet.