Moment tellement intense, mais très fugace, le mariage est un événement duquel on a envie de garder un maximum de souvenirs. Les souvenirs sont réels dans l’esprit de chacun, mais c’est encore mieux d’avoir un support matériel à voir et revoir plus tard pour se remémorer ce grand jour. Les moyens techniques mis à la disposition des mariés ne cessent donc de s’améliorer pour que les souvenirs soient toujours plus beaux. Parlons justement de ces moyens, plus précisément du drone, un moyen technique parfait pour filmer un mariage.

Drone mariage : pourquoi ça plaît ?

Comme beaucoup de techniques récentes, la réalisation de photos de mariage par un drone plait parce que c’est nouveau. Toutefois, en plus du côté purement tendance, l’engouement des mariés pour le drone s’explique par quelques points :

  • C’est original : de plus en plus de couples font appel à des spécialistes du drone mariage pour leur photo et vidéo, mais le concept reste relativement peu commun.
  • Ça crée une ambiance agréable, fun et surtout différente de ce qui se fait habituellement. Beaucoup d’invités s’amusent plus grâce à cet appareil qui prend les photos en toute discrétion.
  • Le drone fait des très belles photos grâce à sa position. Les prises de vue, inspirées de la vue des oiseaux, sont tout simplement incroyables.  La photo de mariage devient carrément grandiose parce qu’en plus des éléments terrestres habituels, il est possible de jouer avec des éléments totalement nouveaux, comme les oiseaux, les nuages, etc.
  • C’est très pratique : avec sa position surélevée, le drone peut facilement capturer une image regroupant plusieurs dizaines de personnes, ce qui n’est pas toujours le cas avec un appareil photo classique.

drone-utilise-lors-dun-mariage

Faites appel à des pros

Évidemment, la maîtrise du drone nécessite un certain savoir-faire et tout le monde ne peut pas le manipuler. Ainsi, pour que vos photos de mariage au drone soient réussies, il faut quand même faire appel à des professionnels.

Beaucoup d’entreprises proposent actuellement l’utilisation d’un drone au mariage. Il vous suffit de taper « drone mariage » sur Google pour voir apparaître des dizaines de sites proposant cette offre. Prenez alors le temps d’en savoir plus sur les techniciens qui proposent la prestation. Intéressez-vous au matériel en sachant qu’il y a différents types de drones.  Cherchez également à en savoir plus sur l’univers du prestataire. Parcourez son site et regardez ses photos. Vous verrez si son style vous plaît ou pas.

Évidemment, il faut aussi s’intéresser à son identité professionnelle et vérifier son siège, son numéro SIRET et toute autre donnée officielle.  Et si vous vous posez trop de questions sur le sujet, n’hésitez pas à échanger avec d’autres futurs mariés sur des forums de discussion comme celui-ci. Et avant de vraiment choisir, discutez avec deux ou trois prestataires au téléphone ou lors d’un rendez-vous physique. Vous verrez alors si le courant passe ou pas. Et ce point est crucial parce qu’avoir une personne avec laquelle le feeling ne passe pas le jour de son mariage n’est pas une très bonne idée. Certes, c’est plutôt le drone qui se faufilera au-dessus des convives et des mariés, mais un minimum de convivialité entre les futurs mariés et le prestataire est quand même vivement conseiller.

Gardez des souvenirs uniques de votre mariage en choisissant un drone pour vos photos et vidéos. Apportant une nouvelle dimension à la photo, ce genre de matériel moderne est idéal pour marque votre grand jour d’une pierre blanche. Toutefois, informez-vous sur les législations en vigueur dans votre localité parce qu’il y a des lois spécifiques concernant l’utilisation d’un drone. Le magazine Le Figaro en parle longuement sur cette page.

maries-filmes-en-drone