Depuis l’enfance, la majorité des femmes rêve de ce moment unique et précieux. Pour elles, bien plus qu’un bijou, elle représente une étape symbolique, un souvenir mémorable qu’elles ont tendance à ne pas oublier et une preuve d’amour de la part de la personne aimée. Si vous tenez à faire les choses selon l’ordre normal, voici quelques étapes à suivre pour parvenir à ce moment important : la bague de fiançailles dans une relation à deux.

Le choix de la bague s’impose

Avant toute chose, c’est un moment de bonheur, alors prenez votre temps pour choisir. Vous vous baserez sur les éléments suivants :

  • Votre budget financier
  • Le goût de votre conjointe lors des discussions sur le mariage
  • Le choix de la boutique

La meilleure manière serait qu’elle ne vous soupçonne pas ou qu’elle ne vous surprenne pas dans sa boutique préférée. Votre obligation est de veiller à ce que tout soit parfait. Choisissez donc une boutique où elle n’a jamais mis les pieds ou, mieux, cherchez ce petit joyau à l’extérieur de votre cadre de vie. Il est possible de prospecter également sur ce site. Une fois le choix de la boutique fait, pensez à un bijou qui la mettrait en valeur devant ses copines.

Eh oui, monsieur, la bague de fiançailles a de l’importance aux yeux de votre conjointe, car elle la montrera fièrement à toutes ses copines qui chercheront à en savoir davantage sur son prix. Le somptueux minéral doit être un bijou qui symbolise l’immensité de votre amour pour elle. La majorité des hommes ont tendance à se précipiter sur l’or. Choisissez ce minerai si cela fait partie de ses préférences en tenant compte du nombre de carats.

Si elle est une cachottière qui ne manifeste pas ses préférences, alors surprenez-la ! Vous avez la possibilité entre l’émeraude et le diamant. Du point de vue personnel, le diamant est plus précieux, plus rare et plus recherché que l’or devenu un peu trop d’actualité. Le diamant noir sera la parfaite joaillerie pour cette occasion, car il vaut mieux un petit diamant noir qu’un gros bijou sans aucune esthétique. Une fois cette étape finie, foncez !

bague-de-fiancailles-serti-tension

Choisir le cadre idéal pour faire la demande

Une fois le choix de la bague de fiançailles fait, le reste n’est plus si contraignant. Attention ! Chaque étape compte. La plupart des femmes aiment les soirées romantiques. Si votre appartement est de tout luxe, alors invitez-la à la maison. Dans le cas contraire, choisissez un restaurant hors de la ville ou un établissement qu’elle ne fréquente pas et réservez exclusivement pour vous deux à une heure plutôt calme de la soirée. Évitez le monde, cela vous permettra de capter toute son attention. Commandez son plat préféré, faites-lui plaisir en lui offrant tout ce qu’elle aime. Assurez-vous qu’elle soit totalement à l’aise !

Les erreurs à ne pas commettre au moment de lui présenter la bague de fiançailles

Si vous voulez que tout soit parfait, il y a des erreurs à ne pas commettre. On a souvent tendance à en faire trop, on veut qu’elle dise oui et, sous le stress du moment, on peut banalement passer à côté de l’essentiel. Donc :

  • Ne faites pas la demande dans un lieu public aux vues de tout le monde, cela la gênerait
  • Ce n’est pas très astucieux de mettre la bague dans sa nourriture ou dans son verre : elle pourrait avaler de travers
  • Une méthode très maladroite consiste à cacher la bague dans ses affaires (son sac à main par exemple) : elle risquerait de ne jamais la trouver plus grave : de la perdre ou la jeter à la poubelle sans le savoir en vidant son sac.

 

Durant l’étape finale de la bague de fiançailles, il est important de puiser au fond de votre cœur les mots romantiques et les gestes : vous avez désormais ce qu’il vous reste à faire pour l’éblouir.bague-de-fiancailles-0-21-ct